Retour aux actualités

En août 2023, alors que nous préparions nos premières vendanges, nous avons eu la visite surprise de Pascal Landré, un journaliste de la Nouvelle République, féru de vin et de gastronomie, qui voulait en savoir plus sur nos ambitions… Il est revenu sur nos terres en juillet 2025 pour voir si nous avions tenu nos promesses… Résultat…

Voici ce qu’il a publié sur nous :

(L’article de Pascal Landré étant protégé par les droits d’auteur, nous en faisons ici juste quelques citations)

Antoine Labrosse, un néo-vigneron qui connaît un succès fulgurant avec ses « vins vivants » de vouvray.

Aujourd’hui, ses vins se retrouvent sur les tables de restaurants 3 étoiles Michelin !

Il y a deux ans, nous avions rencontré Antoine Labrosse qui venait de reprendre 20 ha de vignes à Vouvray, et lançait son domaine, le Clos de l’Épinay. Associé à un jeune et talentueux vigneron du Chinonais, Henri Bruneau, 33 ans à l’époque, le nouveau propriétaire entendait bien montrer qu’il ne s’était pas offert une « danseuse », après avoir eu une première vie professionnelle très intense.

Car Antoine Labrosse n’est pas du sérail. Jusqu’à ses 50 ans, cet ingénieur de formation était l’un des dirigeants d’une multinationale qui réalisait un chiffre d’affaires annuel de 1,3 milliard d’euros. Basé au Danemark depuis dix ans, Antoine Labrosse a tout plaqué pour suivre une formation viticole à Angers, puis il a emmené sa petite famille avec lui dans cette nouvelle aventure… (suite réservée aux abonnés)

A propos de l’auteur (extraits tiré de son site web) : 

Le journaliste Pascal Landré est un spécialiste des vins et vignobles tourangeaux. Il écrit dans La Nouvelle République. Issu de la Résistance et fondé par Pierre Archambault et Jean Meunier en 1944, ce quotidien régional décrypte et illustre chaque jour les faits d’actualité. Ce média accompagne ses lecteurs depuis 80 ans à travers la diffusion d’informations locales, nationales et internationales : la Nouvelle République joue un rôle clé dans sa zone de diffusion, qui s’étend sur trois des départements de la région Centre-Val-de-Loire (l’Indre, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher) et deux de la région Nouvelle Aquitaine (les Deux-Sèvres et la Vienne). Elle donne la parole aux acteurs de la vie locale, citoyens, entreprises, collectivités, parties prenantes de l’économie et de la vitalité de la région.



Articles récents

Retour aux actualités