
Au Domaine du Clos de l’Epinay, nous sommes vraiment très fiers de notre domaine et de nos vins naturels. C’est avec plaisir que nous les faisons découvrir à tous les journalistes amateurs de bistro- et gastronomie. Et c’est encore plus merveilleux quand les journalistes nous trouvent eux-mêmes, par le bouche-à-oreille des chefs étoilés ou renommés qu’ils croisent et interviewent. En août 2023, alors que nous préparions nos premières vendanges, nous avons eu la visite surprise de Pascal Landré, un journaliste de la Nouvelle République, féru de vin et de gastronomie, qui voulait en savoir plus sur nos ambitions…
Voici ce qu’il a publié sur nous :
(l’article de Pascal Landré étant protégé par les droits d’auteur, nous en faisons ici juste quelques citations)
L’ambition de faire des vins d’excellence. Alors que jusqu’à présent les vins du domaine partaient à 80% au négoce, eux (NdlR : Antoine Labrosse et Henri Bruneau) vendront tout en bouteilles. « Nous voulons faire des beaux vins qui puissent se retrouver sur les plus belles tables« , assure Antoine.
L’ancien propriétaire avait engagé le domaine sur une transisition biologique depuis une dizaine d’années, qui s’est achevée par une certification bio en juin 2023. « Nous voulons faire des vins vivants, nature et vrais« , indique Antoine. « Nous allons même sacrifier des plants de vigne pour replanter des haies afin de favoriser la présence des inscetes qui protègent la vigne ».
Exit la machine à vendanger. « Tous les raisins seront vendangés, mûrs, à la main. Quarante vendangeurs sont déjà engagés », ajoute Henri.
Pascal Landré est un journaliste qui a… de la suite dans les idées ! Passionné de vins et d’oenologie, il aime suivre ses sujets. En juin 2025, soit un an et demi après sa visite suprise, il est revenu sur le Domaine pour voir si nous avions tenu nos promesses… Son article est à découvrir ici !
A propos de l’auteur (extraits tiré de son site web) :
Le journaliste Pascal Landré est un spécialiste des vins et vignobles tourangeaux. Il écrit dans La Nouvelle République. Issu de la Résistance et fondé par Pierre Archambault et Jean Meunier en 1944, ce quotidien régional décrypte et illustre chaque jour les faits d’actualité. Ce média accompagne ses lecteurs depuis 80 ans à travers la diffusion d’informations locales, nationales et internationales : la Nouvelle République joue un rôle clé dans sa zone de diffusion, qui s’étend sur trois des départements de la région Centre-Val-de-Loire (l’Indre, l’Indre-et-Loire, le Loir-et-Cher) et deux de la région Nouvelle Aquitaine (les Deux-Sèvres et la Vienne). Elle donne la parole aux acteurs de la vie locale, citoyens, entreprises, collectivités, parties prenantes de l’économie et de la vitalité de la région.
Articles récents
- Les médias parlent de nous : Magazine SO’CHEFS (Toulouse)
- Communiqué : Nos vins sont référencés dans le Top 10 des caves de France (Guide Michelin 2025)
- Communiqué de presse : « Plus de 20 Tables Etoilées nous ont choisis! »
- Les médias parlent de nous : La Nouvelle République
- Les médias parlent de nous : France Inter