
Au Domaine du Clos de l’Epinay, on aime bien donner la parole aux autres pour parler de nous… Basé à Lille, « Caviste Curieux » cherche avant tout à surprendre tant par la qualité que par l’originalité. Il va chercher ce qui peut plaire, ce qui est rare, ce qui interpelle… Il se pose en vrai « enquêteur gustatif »…
Voici ce qu’ils disent de nous :
« Antoine Labrosse et Henri Bruneau sont deux passionnés qui produisent des vins d’excellence. Les vignes, déjà en bio, bénéficient de pratiques agroforestières avec la plantation de 460 arbres. Leur approche consiste à travailler intensément tout en intervenant le moins possible, pour créer des vins vivants impeccables. Rouge marqué par l’acidité la fraicheur et le croquant, des bulles « frizzante » très coquines et le Chenin majestueux : c’est une belle découverte et acquisition que vous ferez là ! »
A propos de l’auteur (extraits tiré de son site web) :
« Ma philosophie ? On ne choisit pas un vin seulement parce qu’il est bon, mais parce qu’il propose une particularité, parce que certaines de ses notes sont surprenantes, parce qu’il se détache de ce que l’on peut connaître habituellement. Je cherche avant tout à surprendre et par la qualité, et par l’originalité. Je cherche ce qui peut plaire, ce qui est rare, ce qui interpelle… Il faut aimer écouter les gens pour les comprendre, les aiguiller, orienter leur goût … C’est cette phase d’entretien, ce travail d’enquêteur gustatif qui fait ma particularité. J’aime bien citer cette maxime de François de la Rochefoucauld : « La curiosité n’est pas un goût pour ce qui est bon ou beau, mais pour ce qui est rare, unique, que les autres n’ont point. »
Articles récents
- Les médias parlent de nous : Magazine SO’CHEFS (Toulouse)
- Communiqué : Nos vins sont référencés dans le Top 10 des caves de France (Guide Michelin 2025)
- Communiqué de presse : « Plus de 20 Tables Etoilées nous ont choisis! »
- Les médias parlent de nous : La Nouvelle République
- Les médias parlent de nous : France Inter